Masque à usage court vapeurs organiques FFP2 NR D SL VO 23238
Masque à usage court vapeurs organiques FFP2 NR D SL VO 23238
Masque à usage court vapeurs organiques FFP2 NR D SL VO 23238
Masque à usage court vapeurs organiques FFP2 NR D SL VO 23238
23238

Masque à usage court FFP2 NR D SL VO - 23238

Protection respiratoire contre les vapeurs organiques les particules et les aérosols de faible à moyenne toxicité.

Actuellement indisponible

 
EN 149 : 2001
Demi-masques filtrants contre les particules
Matière Média filtrant en polypropylène (MB) électrostatique avec préfiltre anti vapeurs organiques au charbon actif, couche extérieure en polypropylène (SMS) couche intérieure en polyester, ininflammable, testé contre l'allergie
Soupape d'expiration en polymère
Accessoires Serrage élastique en gomme synthétique sans latex, barette pince-nez formable en aluminium, coussinet nasal en mousse de polyéthylène
Type FFP2 Pourcentage de filtration d'aérosols : 94 % au minimum
Pourcentage de fuite vers l'intérieur : 8 % au maximum
Particularité Ce masque passe l'option test Dolomie (D) qui garantit une plus faible résistance à l’effort respiratoire maintenant ainsi l’efficacité et le confort du porteur
La soupape facilite l'expiration limite la condensation dans le filtre et la remontée du flux expiratoire vers la partie supérieure du masque, pour plus de confort et d'efficacité
Poids 17 gr.
Coloris Blanc
Conditionnement Boite de 10 masques
Valeurs limites Dans le cas d’une concentration allant jusqu’à 10 x VL (les valeurs limites de court terme (VLCT) sont des valeurs mesurées sur une période de référence de 15 minutes. Elles sont destinées à éviter les effets toxiques dus à des pics d’exposition (exposition sur une courte durée)
Les valeurs limites d’exposition sur 8 heures (VLEP 8h) sont mesurées sur une durée de travail de 8 heures. Elles sont destinées à protéger les salariés des effets différés des polluants. Les VLEP 8 h sont équivalentes aux valeurs limites de moyenne d’exposition (VME)
Conseils d'utilisation Protection contre les vapeurs organiques tels que les peintures, les pesticides, les fumées de soudure, les cétones, les hydrocarbures et les mauvaises odeurs.
Les particules fibrogènes et brouillards de faible à moyenne toxicité ci-dessous + silicate de sodium, graphite, gypse, fibre de verre et plastique, sciure de bois exotiques, poussières de métaux non ferreux : quartz, cuivre, aluminium, baryum, titane, vanadium, chrome, manganèse, molybdène, aérosols liquides, brouillards d’huiles végétales et minérales
(liste partielle consulter la notice inclus dans chaque boite)


Avertissement

En ne respectant pas tous les conseils, les instructions et les limitations indiquées pour chaque type de produits, vous risquez d’empêcher le masque respiratoire de fonctionner correctement et de mettre votre santé et votre vie en danger. Lire la notice d’utilisation contenue dans chaque boite de masque avant usage.

Il est absolument nécessaire, pour votre santé que vous sélectionniez le masque respiratoire adapté à vos besoins.

Avant d’utiliser ce masque respiratoire, consulter un médecin du travail ou un responsable de la sécurité du travail de façon à vous assurer que ce masque remplit bien la fonction à laquelle vous le destinez.

Ce masque ne fournit pas d’oxygène, ne l’utilisez que dans des endroits correctement ventilés.

N’utilisez pas ce masque:

  • si la teneur en oxygène est inférieure à 17%
  • si la teneur en produits toxiques constitue un danger immédiat pour votre santé ou votre vie.
  • dans les atmosphères explosives.

Quittez le lieu d’exposition dès que vous ressentez des difficultés à respirer, dès que vous ressentez des vertiges ou d’autres troubles retourner à l’air libre hors de la zone contaminée.

Le port de la barbe ainsi que certains traits morphologiques du visage risque de réduire l’efficacité du masque.

Ne modifier jamais le masque respiratoire de quelque façon que ce soit.

Respecter le principe de l’usage unique.

Gardez les masques respiratoires dans leur emballage dans un endroit sec à l’abri des rayons solaires.

Equipement de catégorie 2 niveaux de risques intermédiaires. Chaque produit fait l'objet d'un contrôle de performances par un organisme notificateur. Le choix de tous équipements appropriés est de la responsabilité de l’utilisateur, de même qu’il sera seul juge de la durabilité de ces équipements.
PROTECHNIQUE décline toute responsabilité en cas de choix inadapté ou de mauvaise utilisation du produit.

Nous nous réservons le droit de modifier le design et la composition de nos produits sans préavis. Les photographies, illustrations, descriptions et caractéristiques ne sont pas contractuelles et n’engagent pas notre responsabilité. © Tous droits d'utilisation des photographies sont réservés.

Nouveau
Product added to compare.