Appareil de ventilation assistée cleanair® CL2F
CL2F000

Appareil de ventilation assistée cleanair® - CL2F

Turbine autonome sur batterie Li-ion rechargeables et double filtres

Tarifs, disponibilités et devis nous contacter

 
norme EN12942+A2 TH2 TH3norme EN12942+A2 TM3
Unité de ventilation La turbine est alimentée par une batterie Li-on 14.4 volts 2.6 Ah rechargeable avec indicateur de niveau de charge
Performances L'unité de ventilation à un débit modulable de 120 à 210 litres/minute autonomie moyenne de 8 à 10 heures (la variable est fonction du débit du type de filtre) et possède un écran TFT afficheur multifonctions
Afficheur multifonctions Un signal sonore et lumineux vous indique une insuffisance du débit
Un visuel gradué vous informe en temps réel de l'état de charge de votre batterie
Un visuel gradué vous indique l'état de colmatage du filtre
Indicateur de maintenance
Indicateur de changement de filtre
Poids moyen 960 gr. pour l'unité de ventilation sans filtre
Dimensions 240  x 110 x 120 mm
Niveau sonore 55-61 db selon le débit d'air
Sortie d'air Raccord tuyau type RD40
Conditionnement Carton
Conseils d'utilisation Appareil équipé de ses 2 filtres et d'un masque ou d'une cagoule pour une protection respiratoire en milieu ventilé en présence de gaz ou de particules toxiques
Charger votre batterie avant tout travail et régulièrement si vous n'utilisez pas votre matériel
Consommables 2 filtres compatibles par appareil
Accessoires utiles Ceinture ou harnais, masque ou cagoules, tuyan de raccord RD40, chargeur de batterie, sac de transport à commander séparément
tableau contrôle cleanair

Limite d'utilisation des appareils à filtres respiratoires

il est indispensable que le masque ou la cagoule soit adapté à la morphologie du porteur. Les personnes dont le sens olfactif est altéré, les porteurs de barbe ainsi que certains traits morphologiques du visage ne permettant pas une correcte adhérence du masque sur le visage, ne doivent pas utiliser des respirateurs à filtres.

Les respirateurs à filtres doivent être utilisés seulement si l’air ambiant contient au moins 17 % de pression partielle d’oxygène. (conditions normales d’un local ventilé). En cas d’intervention dans un milieu fermé (cuve, puit etc…) La réglementation impose un appareil isolant autonome ou appareil avec système d’adduction d’air.

Ne pas utiliser cet appareil à filtres dans une atmosphère ou la concentration en toxique est supérieure à 0.1 %. Dans le cas ou la concentration est inconnue, il est interdit d’utiliser les respirateurs à filtres.

Ne pas utiliser ce type d’appareil dans le cas d’un gaz inodore comme le monoxyde de carbone (CO). Pour ce type d’intervention un appareil isolant autonome ou un appareil avec système d’adduction d’air est indispensable.

Equipement de catégorie 2 niveaux de risques intermédiaires. Chaque produit fait l'objet d'un contrôle de performances par un organisme notificateur. Le choix de tous équipements appropriés est de la responsabilité de l’utilisateur, de même qu’il sera seul juge de la durabilité de ces équipements. PROTECHNIQUE décline toute responsabilité en cas de choix inadapté ou de mauvaise utilisation du produit.

Lire attentivement la notice d’utilisation.
Nous recommandons à l’utilisateur d’assurer un contrôle visuel de l’équipement avant chaque utilisation et de stocker ce matériel dans le conteneur prévu à cet effet.
La maintenance du matériel est fonction de la fréquence d’utilisation et/ou des facteurs environnementaux, au moins une fois par an, confiée à un professionnel compétant et conformément aux procédures prescrites par le fabricant.

Nous nous réservons le droit de modifier le design et la composition de nos produits sans préavis. Les photographies, illustrations, descriptions et caractéristiques ne sont pas contractuelles et n’engagent pas notre responsabilité. © Tous droits d'utilisation des photographies sont réservés.

Nouveau

Vous pourriez également intéressé(e) par

Product added to compare.